Forum Les Créations de Fanfan

Bienvenue sur le forum
Enregistrez-vous pour avoir accès a toutes les fonctionnalités
Bonne amusement
Fanfan
Forum Les Créations de Fanfan

Bienvenue sur le forum
Enregistrez-vous pour avoir accès a toutes les fonctionnalités
Bonne amusement
Fanfan
Forum Les Créations de Fanfan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Créations de Fanfan

Tout sur le Graphisme avec Paint Shop Pro, Animation Shop, Photoshop.Tutoriels pour PSP et Gimp , Informatique ,Windows , Logiciels .Et bien d'autres choses interessantes , comme Les Amérindiens , L'informatique,la pèche,le tournage sur bois .
 
AccueilCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
gimp
Derniers sujets
» Drone DJI Mini 2 SE détails
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeSam 29 Juil - 11:10 par Fanfan

» Drone DJI Mini 2 SE
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 22:28 par Fanfan

» Mon p’tit coin de paradis
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:51 par Fanfan

» Poèmes bonne soirée
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeDim 5 Mar - 18:24 par Fanfan

» Poèmes sur l'Amitié
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeDim 5 Mar - 14:15 par Fanfan

» Bonne soirée
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:41 par Fanfan

» Bonne semaine
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeDim 19 Fév - 23:30 par Fanfan

» Logo tournage sur bois
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeLun 13 Fév - 21:41 par Philippe

» Bannière ronde pour le Forum
Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeSam 11 Fév - 21:21 par Philippe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite pèche avec mon grand frère

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Messages : 37
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 64
Localisation : Namur Andenne

Petite pèche avec mon grand frère  Empty
MessageSujet: Petite pèche avec mon grand frère    Petite pèche avec mon grand frère  I_icon_minitimeDim 7 Fév - 18:19

Regarder sa comme il a bien le tour  hiiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pêche axée sur une technique


Pêche au coup


Cette technique tient son nom du choix d'un emplacement (un coup) afin d'y attirer le poisson grâce à un amorçage ! Sous ce terme sont reprises plusieurs techniques : la pêche à la canne proprement dite, la pêche à l’anglaise, la pêche à la bolognaise et la pêche à la plombée. Ces techniques diffèrent tant d’un point de vue du matériel employé que du poisson recherché.


 
Pêche au toc


L'observation de la rivière afin de repérer les cachettes où le poisson est susceptible de se cacher est à la base de cette technique. Le pêcheur présente son appât de façon naturelle devant la cachette afin de tenter le poisson qui s'y cacherait.


 
Pêche à la mouche


Le pêcheur imite les proies favorites du poisson en créant des "mouches artificielles". Il lance celles-ci habillement devant les cachettes que recèle la rivière afin de capturer un gourmand qui se tiendrait tapi dans le cours d'eau.


 

Pêche au lancer


Le pêcheur au lancer utilise une cuiller ondulante, tournante... et mise sur l'agressivité du poisson. En ramenant la ligne, le leurre s'anime et excite le poisson qui finit par l'attaquer.


 

Pêche axée sur une espèce


Pêche à la carpe


La pêche à la carpe est une technique particulière. Proche de la pêche au coup, le pêcheur utilise l'amorçage pour attirer les poissons mais le matériel utilisé est spécifique.


 
Pêche au carnassier


Le pêcheur vise la capture de poissons carnassiers tels que le sandre, la perche, le brochet... Il utilise toute une série de techniques en imitant les proies potentielles afin de capturer ce type de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pèche avec mon grand frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche à la mouche
» Une petite création
» Ubuntu 22.10 avec Gnome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Créations de Fanfan :: Les Créations de Fanfan :: La Pèche :: Pèche à la ligne-
Sauter vers: